Nos Produits sont issus de plusieurs années d'Expertise
dans le domaine de la santé animale

DIRECTION COMMERCIALE & CONTRÔLE QUALITÉ

DIRECTION COMMERCIALE

Les missions assignées à la Direction Commerciale

  • la gestion des flux d’intrants, de réactifs, de matériels de laboratoire, destinées à la production des vaccins, le diagnostic, la recherche scientifique et la surveillance sanitaire ;

la gestion des flux de produits d’entretien et des fournitures de bureau destinés au fonctionnement normal du LANAVET ;

  • la conservation et la commercialisation des vaccins et autres produits fabriqués par le LANAVET et qui ont satisfait aux tests de contrôle de qualité interne et éventuellement externe.

Pour assurer ces missions, la Direction Commerciale travaille pour que la matière première parvienne au producteur à temps et au meilleur rapport qualité/prix. Elle met tout en œuvre pour éviter les ruptures de stocks tout en réduisant au strict minimum les stocks dormants.

Elle assure la conservation des intrants et des produits commercialisés dans le respect des normes de sécurité et de température.

Dans le domaine purement commercial, la Direction Commerciale recherche et met en place des stratégies pour que les produits et les services du LANAVET soient connus du public et des consommateurs. Elle traite avec diligence les demandes de devis et les commandes des clients. Elle anime un système de service après vente et veille à l’image de marque du LANAVET.

 

 

 

Le Laboratoire National Vétérinaire est accrédité à la norme ISO17025 version 2015 avec un laboratoire de contrôle de médicament chimique.

CONTRÔLE QUALITÉ

  • Tous les intrants subissent des tests de contrôle de

qualité avant leur utilisation en production. Il en est de même des produits intermédiaires et des produits finis avant leur mise sur le marché.

Les vaccins produits sont soumis à un contrôle externe effectué par le Laboratoire AU/PANVAC de Debre Zeit en Ethiopie qui est le laboratoire de référence de l’Union Africaine pour le contrôle de Qualité des vaccins vétérinaires.

Depuis quelques années, le Laboratoire National Vétérinaire s’est engagée dans une démarche de qualité tant dans la production de ses vaccins que dans la qualité des ses autres prestations. Afin de garantir à ses clients une qualité irréprochable de ses produits, le LANAVET . L’échantillonnage, les spécifications, le contrôle des matières premières, des articles de conditionnement et des   produits finis.

Les conditions de travail et de sécurité du personnel sont des priorités pour l’entreprise au regard de la qualité du travail et des manipulations effectuées en laboratoire. Les équipes travaillent en symbiose pour apporter des solutions au problèmes des pathologies animale, et la Direction Générale y veille.